URTZU

Spectacle musical conté – 1h15 – Tout public (120 personnes)

Montage de photos des interprètes du spectacle musical conté URTZU, la tête de Coline apparaissant dans un tambourin tenu par Clément.

URTZU est un concert poème typographié, un façe à face qui croise épopées singulières et mythologies ancestrales.

Chansons, violon, guitare et percussions plantent avec douceur et simplicité les éléments d’un décor autochtone et universel, tissent une géopoétique intime en forme d’inventaire, mélant musique, poésie, récits de vies et impressions typographiques.

Urtzu est un duo à trois, l’un interprète de chants de tradition orale rurale, l’une inventant sa poésie à la lueur de médium différents, l’autre apportant les notes pour soutenir ces premiers.

Ielles conjuguent leurs paradoxes en riant de leurs différences dans un kaléidoscope de paysages où il est question de voyages, de « transports », de Sardaigne, de rituels de passages, de transformation, de magie ordinaire, d’Occitanie, de mort, de vin, de sacré…

Urtzu est un questionnement polyglotte sur les empreintes que laisse l’invisble dans nos quotidiens, sur les traces infimes encore présentes d’un monde enchanté.

 
Distribution

Coline Linder : chant, guitare, violon, percussions, typographie

Clément Chauvet : chant, percussions, typographie

Chloé Gambert : son, chant

Thibaut Streicher : scénographie, lumière, mise en scène

 
Production

+Le Silo+ 

 
Partenaires 

Détours du Monde et Scènes Croisées de Lozère, Festival de Thau et commune de Mèze, Le Chai du Terral à Saint-Jean-de-Védas, La Grange (Bouillon Cube) à Causse de la Selle, Le Sonambule à Gignac et Communauté de communes Lodévois Larzac, La Passerelle à Sète, Ministère de la Culture & de la Communication / DRAC Occitanie, Région Occitanie, Adami, Spedidam