Clément Chauvet

Percussionniste, chanteur, conteur, nourri par une famille provençale engagée dans le folklore et la langue, Clément Chauvet est passionné de cultures populaires. Très tôt il pratique la musique lors de rituels calendaires en france et au Brésil. Installé dans le Languedoc, il participe à la création de Grail’òli, qui synthétise pendant près de 15 ans les rencontres, les esthétiques, les langues et les pratiques musicales du monde de carnaval. 

Avec Du bartàs pendant 12 ans, il creuse le matériau de la mémoire chantée en Occitanie. Interprète et arrangeur, il trouve dans cette aventure la précision du travail polyphonique et polyrythmique avec la langue occitane languedocienne au centre, le tout accompagné d’un travail de scène et de discographie considérable.

Pendant 3 ans à la Kreiz Breiz Akademi à Brest, il se plonge dans les traditions de musiques modales monodiques et polyphoniques (Bretagne, Albanie, Sardaigne, Syrie, Inde…).

Depuis 2021, il a rejoint au chant et à la percussion Abdelatef Bouzbiba, pour la nouvelle création polyglotte de la compagnie La Nouba, « Entre Là », un quatuor qui explore les univers musicaux et poétiques de la méditerranée.