Ouros
Concert Graphique – 1h15 – Tout public (80 personnes)
Ouros est un concert-graphique, un point d’équilibre entre l’invisible (la musique, le son) et le visible (l’image, l’objet). A la manière d’alchimistes, trois humains tissent et nourrissent ces liens passant de l’ombre à la couleur, de la manipulation d’objets aux textes…
Il y a cette recherche de métamorphoser nos blessures en trésors, et le pouvoir de la douceur comme expérience de transformation, la puissance de la femme, la place de l’homme dans les mouvements de notre société ou encore les formes de nos humanités charnelles et fragiles, ses évocations multiples prennent formes tour à tour en chansons, en ombres chinoises ou en manipulations d’objets.
À la source d’Ouros il y a « la rencontre », la nécessité de la transmission pour explorer ensemble le présent. Ce concert-graphique tisse une toile onirique partant de la sensualité amoureuse jusqu’au courage des guerrières Kurdes.
Distribution
Sur scène
Yohann Chupin : jeux d’ombres, manipulation d’objets, senza, orgues à verres, bruitages
Coline Linder : chant, musique, peinture, manipulation d’objets, ombres
Chloé Gambert : son, lumières, accordéon, régie générale
Mise en scène
Rémy Balagué
Construction et scénographie
David Gervais
Fred Bourreau
Avec les complicité de Franck Stadler
Costumes et accessoires
Tété – Thérèse Angebault
Production
Le Mouton à 5 pattes – Maud Costa
Diffusion
Coline Linder
Chloé Gambert
Partenaires
Département du Maine et Loire, Région Pays de la Loire, DRAC Pays de la Loire, La Bouche d’air (Nantes), L’Etang Moderne (Rochefort-en-terre), Théâtre Foirail (Chemillé-en-Anjou), Le Channel – Scène Nationale (Calais), Villages en scène (Loire Layon), Le Carré, Scène Nationale (Château Gontier)