LES JUXTAPOSEUSES

Tatoueuses de Murs

Les Juxtaposeuses, duo artistique formé par Coline Linder et Mélanie Busnel, redéfinissent l’art urbain avec des créations murales poétiques. Leur travail est le fruit d’une complémentarité sensible : Coline, artiste plasticienne, se distingue par son usage expressif de la peinture à l’huile et de l’encre, tandis que Mélanie ressuscite l’art des gravures anciennes pour les intégrer dans un contexte contemporain.
 
Ensemble, elles maîtrisent une palette technique éclectique, alliant typographie, peinture à l’huile, encre, gravures, cyanotypes et collage. Leur univers se déploie dans l’espace à travers des collages grand format, où les teintes de bleu se mêlent aux contrastes noir et blanc des gravures. Leurs œuvres sont de véritables tatouages visuels qui laissent une empreinte indélébile.
 
Les Juxtaposeuses jouent avec les mots et les images, utilisant la typographie pour ajouter une dimension narrative à leurs créations. Elles proposent également des œuvres originales (petit, moyen et grand format), ainsi que des reproductions en série limitée (microédition).
 
Leur travail se situe à la croisée de plusieurs mondes artistiques, où chaque technique utilisée contribue à une expérience visuelle riche et profonde. En tatouant les murs, elles racontent des histoires où passé et présent se rejoignent.